Des labels MASE pour le groupe Guyamazone

Economie Date: 24/11/2020 Commentaires: 0

Belle cérémonie de remise des certificats MASE  aux entreprises Guyanet Propreté et Guyanet Environnement, à l’initiative de leur groupe Guyamazone,  le 23 mai dernier au Royal Amazonia. C’était l’occasion pour  le président du MASE Antilles-Guyane Rémy-Louis BUDOC, membre du directoire du GPM-Guyane, de féliciter  Olivier GOMILA, Président de  Guyamazone, sa Directrice Générale,  Lani CLODION, son Responsable QSE, Nicolas ALITO et de leur remettre ces précieux sésames.

Cette distinction atteste l’engagement du personnel dans une dynamique d’amélioration continue en matière de santé,  sécurité et environnement (SSE), suivant le référentiel MASE.

C’est pour avoir répondu à l’ensemble des exigences réglementaires inscrites dans ce référentiel que le Comité de Pilotage MASE Guyane a validé, le 13 février 2017, la conformité du système de management de la sécurité de Guyanet Propreté et Guyanet Environnement.

Pour Guyamazone, ces labels signifient que ses filiales remplissent différents critères de performance vis-à-vis de leurs clients, mais aussi au sein de leur gestion interne. Parmi les critères pris en compte, figure l’engagement de la direction qui définit l’organisation du management SSE de l’entreprise. D’autres dimensions sont également importantes, comme l’implication et l’épanouissement des collaborateurs.

La certification MASE allouée pour 3 ans, récompense aujourd’hui une démarche volontaire et cohérente qui a été menée avec détermination. C’est une reconnaissance de l’ensemble des missions et activités de ces deux entreprises.

A ce jour, le Mase Antilles-Guyane compte 115 adhérents dont 52 entreprises intervenantes  (EI) certifiées. En Guyane, elles sont  19 EI certifiées dont 8 depuis le 1er janvier 2017 ; ce qui traduit une prise de conscience de l’intérêt de ce dispositif. D’autant que les entreprises utilisatrices (EU)  de  l’association,  se dirigent de plus en plus vers  une reconnaissance du MASE comme critère de sélection dans leurs marchés.  Rappelons pour mémoire que le GPM-Guyane (EU) a obtenu son certificat MASE en Juin 2016, pour 3 ans.

Responsable Qualité Sécurité Environnement de GUYAMAZONE Group

Responsable Qualité Sécurité Environnement de GUYAMAZONE Group

 

 

 


 3 questions à Nicolas ALITO

 

 

 

 

 

Le MASE, c’est quoi ?

Laisser un commentaire