Grues portuaires : maintien de l’activité portuaire

Economie , Trafics et Statistiques Date: 23/10/2021 Commentaires: 0

Lors des opérations de débarquement des grues destinées à équiper le port de Dégrad-des-cannes, un accident s’est produit le 24 juin dernier, entraînant la chute de la partie haute de l’une des grues et provoquant des dégâts matériels. Les différentes opérations menées depuis sur le port ont permis de maîtriser la situation. Le 28 juin, le navire Da An a quitté le port de Dégrad-des-Cannes afin de libérer les quais.

photo DT-table bleue grue

Le GPM-Guyane poursuit avec les entreprises concernées les investigations pour, d’une part, expertiser les solutions techniques à mettre en œuvre pour évacuer la grue endommagée et procéder aux réparations des dégâts et d’autre part, sécuriser les installations pour limiter l’impact sur l’exploitation dans l’attente des interventions ci-avant.

En parallèle, le GPM-Guyane mène les démarches nécessaires avec ses avocats et assureurs pour rechercher les responsabilités et envisager au plus vite la réinstallation des deux grues.

Un périmètre de sécurité a été délimité sur proposition de l’entreprise, à l’intérieur duquel l’accès n’est pas autorisé.

A l’extérieur de cette zone de sécurité, les circulations sont autorisées sans restriction, sous réserve du respect des règles habituelles.

Ainsi, les restrictions précédentes relatives au retour des vides sont levées. Malgré ces contraintes, les prévisions d’accueil des navires et leur manutention, sont maintenues. 

Laisser un commentaire