La POMU présentée à l’AIPCN

Conférence , Economie Date: 23/07/2018 Commentaires: 0

Philippe LEMOINE, Président du Directoire du GPM-Guyane a présenté le projet de Plateforme offshore multi-usages au congrès de l’Association Internationale Permanente des Congrès de Navigation qui s’est tenu du 7 au  11 mai au Panama. L’objectif était de partager avec les membres et spécialistes, un exemple de projet innovant de port en eau profonde. Philippe Lemoine faisait partie de la délégation française à ce congrès.

Maquette POMU- GPM-Guyane

                                                      maquette POMU

Organisation internationale fondée en 1885 et agréée par les États, la vocation de l’AIPCN est de promouvoir le transport maritime et fluvial et de contribuer à l’amélioration des infrastructures et des conditions de navigation.  Elle est le partenaire privilégié des gouvernements et des entreprises sur les sujets techniques, économiques et environnementaux liés aux transports maritimes et fluviaux, la conception, le développement et la maintenance des ports, voies navigables et des zones côtières (source CEREMA).

Association apolitique et sans but lucratif, l’AIPCN, présidée aujourd’hui par Geoffroy CAUDE, membre du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), est un lieu d’échanges pour les experts internationaux du transport maritime et fluvial. Elle édite des guides de bonnes pratiques universellement reconnus.

http://www.pianc-aipcn.be/index.html

https://www.cerema.fr/fr

Laisser un commentaire