Croisière : un accueil haut en couleurs à dégrad des cannes

Economie Date: 24/11/2020 Commentaires: 0

C’est une agréable surprise, on ne s’y attendait pas !
C’est par ces mots que les passagers de l’Austral ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé ce Dimanche 6 avril à bord de leur navire de croisière.

  Le Point Information Tourisme de la Ville de Rémire-Montjoly a proposé une animation culturelle, avec la participation de l’Association Katoury Style et du Groupe folklorique Les Sapotilles. Une ambiance conviviale, au son des tambours, a régné tout au long de la matinée.

 Etait également présente, à l’invitation de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Délices de Guyane qui a présenté un stand de produits locaux.  

Pour le Commandant de bord de l’Austral, Jean-Philippe MAIRE, la Guyane est un bon positionnement géographique, en Amérique du Sud, dans le circuit des navires de la Compagnie du Ponant.

Une centaine de passagers, en provenance de l’Amérique du Sud a, en effet,  embarqué à Recife (Brésil), a fait escale dans les villes de la côte Est brésilienne, puis s’est arrêté aux Iles du Salut et enfin à Dégrad des cannes. Selon le Commandant, « de belles choses peuvent être réalisées ensemble si la motivation est là ».

Le Maire, Jean GANTY, a voulu se rendre compte par lui-même des enjeux de l’accueil d’un tel  navire. Il est intéressé par le concept de la relation ville-port développé par d’autres villes.

Pour le GPM-Guyane et ses partenaires institutionnels, une nouvelle dynamique est enclenchée. La Ville de Rémire-Montjoly, le CTG, la CCIG, ainsi que les opérateurs privés Somarig (agent maritime, seul opérateur de navires de croisières en Guyane) et Jal voyages (agence réceptive) se sont organisés pour harmoniser leurs interventions et proposer un accueil logistique et touristique plus structuré.  

L’objectif affiché par tous est d’entamer une démarche de développement d’une nouvelle filière économique avec la création d’une « base croisière » à Dégrad des cannes et la promotion d’une offre touristique « croisières » pour la Guyane.

Laisser un commentaire