Prise de contact entre le Commissaire enquêteur et le GPM-Guyane

Conseil de surveillance , Economie , Environnement Date: 26/09/2020 Commentaires: 0

Le Préfet de la Région Guyane a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale unique (AEU), au titre de la loi sur l’eau, pour le projet d’extension du Grand Port Maritime sur deux zones jouxtant le fleuve Mahury.  

A cet effet, Monsieur Frédy LUCAS a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal administratif en vue de procéder à l’enquête publique citée qui se déroulera du 14 septembre au 14 octobre 2020.

Une première prise de contact a eu lieu vendredi 4 septembre entre le Directoire du GPM-Guyane et Monsieur LUCAS dans le cadre du déroulement de sa mission.   

Participaient à cette rencontre : Philippe LEMOINE, Président du directoire, Directeur général, Patrick TOULEMONT, membre du directoire, Directeur des Infrastructures et de l’Exploitation et Rémy Louis BUDOC, membre du directoire, Directeur de la Prospective et du Développement.

Au cours d’une visite de terrain avec Monsieur BUDOC à l’issue de cet entretien, Monsieur LUCAS a pu visualiser les zones portuaires concernées par cette enquête publique.

Laisser un commentaire