Le MASE à l’international

Conscient de l’importance et l’étendue des enjeux en matière de sécurité portuaire, le GPM-Guyane s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue et souhaite partager son expérience avec les ports et entreprises du secteur maritime et industrialo-portuaire. Son but est d’étendre le MASE du plateau des Guyanes au bassin caribéen.

C’est dans cette optique que la venue du Président de la Caribbéan Shipping Association  Monsieur David JEAN-MARIE a été organisée afin de lui présenter le MASE et le sensibiliser aux bienfaits de la mise en œuvre d’un tel système de management de la sécurité au GPM-Guyane.

Monsieur JEAN-MARIE, personnalité incontournable dans le monde maritime et portuaire caribéen, a répondu à l’invitation du GPM-Guyane et fait l’honneur de sa présence du 29 août au 2 septembre 2017.

Il est également prévu qu’une délégation du GPM-Guyane participe à la prochaine assemblée générale annuelle de la CSA, dans le but de faire la promotion du dispositif MASE à l’ensemble de la communauté maritime et portuaire de la Caraïbe.

Le MASE, c’est quoi ?