Base Logistique Pétrolière

Date: 28/03/2017

quai petrolier

Etre prêts…

 

L’objectif du GPM Guyane est d’abriter une Base Logistique Pétrolière pour les besoins futurs des opérateurs pétroliers au large de la Guyane, du Suriname et du Brésil. Etre prêts, malgré la suspension des forages off shore en 2014, à la mise en œuvre d’une organisation logistique performante sur la plateforme portuaire de Dégrad des cannes.

Cette démarche s’est effectuée en partenariat avec la Société Altus France, opérateur de bases logistiques aux standards internationaux des pétroliers, et la Société Shell. Une convention d’occupation de terrain, sur les terre-pleins du port de Dégrad des cannes, en vue de l’exercice d’une activité logistique, a été signée au début du mois de janvier entre Altus et le GPM Guyane.

C’est une première étape. L’acquisition de foncier supplémentaire par le GPM Guyane doit permettre de mettre à  disposition  une plus grande parcelle de terrain dans le futur.

L’offre du GPM Guyane, dans le domaine pétrolier,  s’accompagnera d’investissements pour développer une qualité de service répondant aux normes internationales en termes de sécurité, d’hygiène, d’environnement et de certification.  Des opérateurs pétroliers, autre que Shell, seront approchés pour garantir la rentabilité et l’image de l’offre de logistique pétrolière du GPM Guyane.

 

Calendrier

  • Escales de Navires

  • Actualités

  • Tarifs Portuaires

  • Agenda

  • Trafics et statistiques