AG du MASE ANTILLES-GUYANE : +16,55% d’adhérents en 2019

Economie , Sans catégorie Date: 25/11/2020 Commentaires: 0

 

L’association MASE Antilles-Guyane présidée par Sylvain Vidal (EDF Archipel Guadeloupe), a tenu, le 10 juillet dernier, son Conseil d’Administration suivi de son Assemblée Générale, par voie dématérialisée dans le cadre du respect des préconisations liées à la pandémie Covid-19. 

 

logoJPG-ANTILLES GUYANE

 

Le GPM-Guyane était représenté par Rémy Louis Budoc, Vice-président Antilles-Guyane/ Vice-président du Mase national et Dominique Thégat, membre du Comité de pilotage Mase Guyane.

Au 31 décembre 2019, l’association comptait 169 adhérents (24 EU/145 EI) *, soit une belle progression de 16,55% par rapport à 2018. 83 des 145 entreprises intervenantes sont certifiées MASE c’est-à-dire que leur système de management de la sécurité a répondu, à plus de 70%, aux critères HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), imposées par le Référentiel d’Amélioration de la Sécurité en Entreprise.

Le bilan d’activité consolidé des comités de pilotage de chaque territoire fait aussi ressortir le succès de l’organisation de la Journée de la Sécurité, des rencontres thématiques (risques liés à l’amiante, au travail en hauteur…), la préparation de projets de formation ou de portage dans le domaine de la sécurité, ainsi que la mise en œuvre du nouveau logo…Par ailleurs, les trois CCI ont renouvelé, chacune par convention avec l’association, la mise à disposition d’un Collaborateur, administrateur de chaque comité de pilotage.

Fabrice Elie-dit-Cosaque (SARA Martinique) est le nouveau président du MASE Antilles-Guyane pour deux ans. Rémy Louis Budoc en est le vice-président Guyane. 

EN GUYANE : 

Le comité de pilotage, présidé par Pedro Selgi (SARA Guyane), assisté de l’administrateur Georges Cuyssot (CCI de Guyane) a tenu 9 réunions sur le site de la SARA (Rémire-Montjoly) et au CNES-CSG (Kourou). Le président du Mase national, Didier Mené, de passage en Guyane a assisté à celle d’avril. 5 nouvelles entreprises ont adhéré à l’association en 2019. A ce jour, on compte 58 adhérents : 7 EU, 51 EI (dont 29 EI certifiées). L’intérêt manifesté par les entreprises s’est aussi traduit par la participation de près d’une centaine d’entre elles à la Journée de la Sécurité dont les conférences portaient sur « les risques liés au travail en hauteur » avec exposition de matériels de sécurité (EPI…).

* EU : Entreprises Utilisatrices ; EI : Entreprises Intervenantes.

 

Laisser un commentaire