Le Président de la FEDOM à l’écoute des dirigeants du port

Sans catégorie Date: 24/11/2020 Commentaires: 0

Jean-Pierre Philibert,  Président de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM), accompagné de son conseiller, Laurent Renouf,  était dans nos murs le 19 mars dernier. Il a été accueilli par Philippe Lemoine et Rémy Louis Budoc, respectivement président et membre du Directoire. 

Monsieur Philibert a prêté une oreille très attentive à la présentation du GPM-Guyane et aux projets d’investissements portuaires, créateurs de valeur ajoutée comme le cabotage interrégional sur le plateau des Guyanes/Caraïbes, le Terminal Énergétique industriel de l’Ouest, le Poste d’inspection frontalier, la modernisation de la manutention portuaire. Il s’est dit prêt à soutenir auprès des pouvoirs publics, ces initiatives.

Le système de management de la sécurité sur la base du référentiel MASE a aussi retenu son attention. Il a évoqué l’accompagnement de la FEDOM pour faciliter le déploiement de ce dispositif opérationnel,  au sein des entreprises d’outre-mer. Une prochaine rencontre, à l’initiative de Monsieur Budoc, Vice-président du Mase National,  aura lieu à Paris avec le président national de cette association.

De gauche à droite: Messieurs Jean Philibert, Philippe Lemoine, Laurent Renouf et Rémy-Louis Budoc

De gauche à droite: Messieurs Jean Philibert, Philippe Lemoine, Laurent Renouf et Rémy-Louis Budoc

 « La mission principale de la FEDOM, créée en 1986, consiste à coordonner auprès des Pouvoirs publics : Gouvernement, Parlement, CESE et des leaders d’opinion, les initiatives des entreprises d’Outre-mer pour promouvoir l’attractivité des territoires ultra marins et le potentiel qu’ils représentent pour la France et l’Europe. La FEDOM veille notamment à ce que les évolutions législatives et réglementaires soutiennent l’investissement et l’emploi pour améliorer leur compétitivité dans un esprit d’équité et d’ouverture sur le monde. (source : https://fedom.org/).

Laisser un commentaire