Fin de mandature pour le Conseil de développement

Sans catégorie Date: 23/07/2018 Commentaires: 0

Le 12 juin dernier, le Conseil de développement, présidé par Philippe MARRE, a tenu sa 13ème et dernière séance. Le renouvellement de ses membres, pour la mandature 2018-2023, est prévu en septembre prochain.

Le rapport d’activité de la mandature, présenté en réunion traduit une activité dense. Des thèmes et des projets de développement portuaires structurants ont mobilisé les membres et les services du GPM-Guyane, dans le cadre du Projet Stratégique 2014-2018. 

Pour sa dernière réunion, le Conseil de développement a rendu un avis favorable sur l’évolution de la politique tarifaire. Des dossiers importants (modernisation de la manutention, remorquage et complexe Entrée-Sortie) ont aussi fait l’objet d’une information sur leur état d’avancement. 

Philippe MARRE a remercié l’ensemble des membres, le directoire et la direction de la prospective et du développement qui ont initié et participé aux différents travaux.

Le Conseil de développement est  une instance consultative d’études et de partages d’informations sur le développement économique portuaire.  Il rend des avis sur des projets portuaires et sur la politique tarifaire. Sa composition va évoluer dans le cadre de la Loi LEROY pour l’économie bleue, en intégrant une commission des investissements présidée par le Président de la Collectivité territoriale de Guyane.

Laisser un commentaire