Le GPM-Guyane augmente son capital foncier

Sans catégorie Date: 17/10/2017 Commentaires: 0

Le 1er septembre dernier, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait Philippe Lemoine et Rémy-Louis Budoc, respectivement Président et Membre du Directoire du Grand Port Maritime de Guyane en vue de signer l’acte de vente de deux parcelles de la CTG  sur la  plateforme portuaire, en présence de Maître Ho-A-Chuck Salibur.

Étaient également présentes Vania Bonneton, Responsable du Pôle Affaires domaniales et Développement au GPM et Dominique Boutin, Directrice de l’Immobilier à la CTG.

Ces terrains sont situés en partie dans les limites administratives du port, entre la zone de plaisance et le quai minéralier (parcelles AR 491 et AR 492).

Ce foncier supplémentaire permettra au GPM-Guyane  de développer des activités en accompagnant l’installation d’entreprises industrielles et logistiques dans le cadre de l’aménagement de sa zone d’activités portuaires et para-portuaires.

Par ailleurs,  l’acquisition de nouvelles parcelles sera indispensable pour  l’accueil de nouvelles entreprises, l’implantation du futur Poste Frontalier Communautaire et d’une entreprise du secteur de l’économie circulaire.

Cliquer pour voir le plan

Laisser un commentaire