Le GPM-Guyane récompensé à la Barbade

Sans catégorie Date: 25/11/2020 Commentaires: 0

Lors de la 47ème AG de de la Caribbean Shipping Association (CSA), le dispositif de sécurité MASE du Grand Port Maritime de la Guyane a reçu le 11 octobre,  du Port Awards Committee, le trophée reconnaissant son excellence en matière de « Port Environnement, Health and Safety ».

DSC_0068

La délégation guyanaise était représentée par Rémy Louis BUDOC du Directoire, Dominique THEGAT (Copil Mase) et Maureen ROSE-HELENE, Responsable QHSE-MASE.

À cette occasion, le dispositif MASE du GPM-Guyane a été présenté aux membres de la CSA, notamment l’engagement de la Direction dans cette dynamique d’amélioration continue de la Santé de la Sécurité et de l’Environnement, la prévention des risques sur le site portuaire, la maîtrise des opérations avec les sous-traitants et les usagers portuaires.

Le GPM-Guyane a ainsi partagé son expérience auprès des participants qui ont été sensibles aux bienfaits de la démarche MASE dans le secteur maritime et industrialo-portuaire. Son but est d’étendre le MASE du plateau des Guyanes au bassin caribéen. Des contacts ont déjà été pris en ce sens.

Le GPM-Guyane a également exprimé aux membres son souhait d’organiser, en Guyane, la réunion du Conseil des Exécutifs des ports de la Caraïbe dans les 2 ou 3 prochaines années. Suite à sa visite dans notre région du 29 août au 2 septembre dernier, David JEAN-MARIE, Président de la CSA, a validé l’opportunité du projet sur notre territoire. 

IMG-20171010-WA0009

 

 

Laisser un commentaire