Le nouveau Préfet de Guyane en visite au GPM-Guyane

Sans catégorie Date: 06/12/2019 Commentaires: 0

Ayant pris ses fonctions en août 2019, Marc DEL GRANDE, nouveau Préfet de Guyane, a effectué, le  20 septembre dernier, sa première visite officielle au GPM-Guyane.  Il a été accueilli par Brigitte Petersen, Présidente du Conseil de surveillance, Philippe Lemoine Président du Directoire ainsi que Rémy Louis Budoc et Patrick Toulemont, membres du Directoire. Participaient également à cette rencontre  Michel Le Cheviller, Directeur Financier/agent comptable, Clémentine Johanes, Secrétaire générale et Dominique Thégat, Responsable du Pôle communication, relations commerciales et institutionnelles.

Le Président du Directoire a dressé un panorama de l’activité du GPM-Guyane en 2018 et  présenté les projets de développement dans le cadre du futur Projet Stratégique 2019-2023. Au fait des dossiers et des investissements dont ceux cofinancés par l’Union européenne, l’Etat et la CTG, le Préfet s’est aussi arrêté sur le partenariat CCOG/GPM, concernant  la problématique de dragage du port de l’Ouest ;  ainsi que sur la POMU, plateforme offshore multi-usages au large du plateau des Guyanes.   

« Le port est indispensable au développement économique de notre région…l’équipe actuelle a toute ma confiance ». C’est par ses mots rédigés dans le livre d’or que la séance s’est conclue avant une visite guidée des infrastructures et équipements  portuaires.

 

Laisser un commentaire