Le nouveau Préfet de Guyane en visite au GPM-Guyane

Sans catégorie Date: 21/10/2019 Commentaires: 0

Ayant pris ses fonctions en août 2019, Marc DEL GRANDE, nouveau Préfet de Guyane, a effectué, le  20 septembre dernier, sa première visite officielle au GPM-Guyane.  Il a été accueilli par Brigitte Petersen, Présidente du Conseil de surveillance, Philippe Lemoine Président du Directoire ainsi que Rémy Louis Budoc et Patrick Toulemont, membres du Directoire. Participaient également à cette rencontre  Michel Le Cheviller, Directeur Financier/agent comptable, Clémentine Johanes, Secrétaire générale et Dominique Thégat, Responsable du Pôle communication, relations commerciales et institutionnelles.

Le Président du Directoire a dressé un panorama de l’activité du GPM-Guyane en 2018 et  présenté les projets de développement dans le cadre du futur Projet Stratégique 2019-2023. Au fait des dossiers et des investissements dont ceux cofinancés par l’Union européenne, l’Etat et la CTG, le Préfet s’est aussi arrêté sur le partenariat CCOG/GPM, concernant  la problématique de dragage du port de l’Ouest ;  ainsi que sur la POMU, plateforme offshore multi-usages au large du plateau des Guyanes.   

« Le port est indispensable au développement économique de notre région…l’équipe actuelle a toute ma confiance ». C’est par ses mots rédigés dans le livre d’or que la séance s’est conclue avant une visite guidée des infrastructures et équipements  portuaires.

 

Laisser un commentaire

Calendrier

  • Escales de Navires

  • Actualités

  • Tarifs Portuaires

  • Agenda

  • Trafics et statistiques