Le service mixte de dragage-remorquage du GPM à la PMAC

Sans catégorie Date: 24/11/2020 Commentaires: 0

Lors de la 20ème assemblée annuelle de l’Association des autorités portuaires de la Caraïbe en juin dernier, le GPM-Guyane a présenté un exemple de coopération entre l’autorité portuaire, le prestataire et le constructeur de navires en vue de mettre en place un service mixte de dragage-remorquage.

DSC_9817

Le GPM était représenté par Philippe Lemoine et  Patrick Toulemont, respectivement président et membre du Directoire. Sébastien Taviot, Responsable du Pôle technique au GPM et Hudo Van De  Graaf, Directeur de BaggerbedrijfDeBoerB.V. participaient aussi à cette rencontre.

L’objectif était de partager avec les représentants des ports, partenaires et exposants,  la stratégie du GPM qui  l’a conduit à développer des navires mixtes, capables d’assurer notamment des opérations de dragage et des opérations de remorquage, au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes. Cette initiative  et son process innovant ont suscité l’intérêt des autorités portuaires présentes pour le développement de moyens mixtes dans les ports à faible trafic.

D’autres interventions techniques ont clôturé ces trois journées de rassemblement qui ont vu la réélection de  John BISHEN, CEO du port de Saint-Vincent, à la présidence de l’association.

En savoir plus sur la PMAC

Laisser un commentaire