Les lycéens de Sainte-Thérèse au port de Dégrad des cannes

Sans catégorie Date: 23/04/2019 Commentaires: 0

Une vingtaine d’étudiants de 1ère du collège/lycée de Sainte-Thérèse de Rémire-Montjoly, a visité le port de Dégrad-des-cannes le 7 février dernier. Objectif : connaître nos  projets d’aménagement et les différents métiers nécessaires à l’activité d’un port de commerce.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs de géographie et d’économie. Les questions, bien préparées,  portaient sur la stratégie du port, son développement à l’international, sa politique en matière de développement économique, les caractéristiques des navires…

L’équipe GPM, représentée par Dominique Thégat, Responsable du pôle communication, relations institutionnelles et commerciales, Sandy Bouchenafa, Chargée de développement et Steven Caroupanapoulle, Rédacteur Marketing a délivré les informations nécessaires ainsi que le Président du Conseil de développement, Philippe Marre, présent à cette visite.

photo visite st therese

De nouvelles visites scolaires sont programmées fin février et, dans le cadre de la Semaine de l’Emploi Maritime, en mars prochain.

Cliquer sur : Semaine de l’Emploi maritime

Laisser un commentaire

Calendrier

  • Escales de Navires

  • Actualités

  • Tarifs Portuaires

  • Agenda

  • Trafics et statistiques