Les projets du GPM-Guyane présentés au Personnel

Sans catégorie Date: 28/11/2020 Commentaires: 0

Le 25 novembre dernier, le Directoire a convié l’ensemble des collaborateurs à une réunion d’information sur l’état d’avancement des projets du GPM-Guyane.

Le Directeur Général, Mr Philippe LEMOINE, a salué la présence de tous et a inscrit cette rencontre dans le cadre de la communication interne de l’établissement portuaire.  

Le premier temps fort de la réunion a permis de faire le point sur la réalisation du projet stratégique, véritable feuille de route pour la période 2014-2018. Philippe Lemoine, Patrick Toulemont et Rémy-Louis Budoc, respectivement président et membres du Directoire ont présenté les progrès intervenus dans l’organisation des services notamment le renforcement des équipes et l’introduction d’outils de gestion et contrôle interne. Ils ont poursuivi sur :

Dans un second temps, la parole a été donnée aux cadres qui ont présenté des focus, sur les différents thèmes d’actualité  du GPM :    

  • Les travaux du complexe entrée-sortie (Sébastien Taviot, Responsable du pôle Technique)  
  • La circonscription administrative (Vania Bonneton, Responsable du Pôle affaires domaniales et développement économique)
  • La mise en œuvre du contrôle interne et la gestion des systèmes d’informations (Clémentine Johanes, Secrétaire Générale)
  • Le système d’information collaboratif (Jean-Marc Serotte, Responsable du pôle système d’information et contrôle interne)
  • La sécurité QHSE-MASE sur le port avec la projection du film « le mase en images » (Maureen Rose-Hélène, Chargée de projet Mase)
  • La Préparation du rapport d’activité 2016 (Dominique Thégat, Responsable du Pôle communication, relations institutionnelles et commerciales).

La rencontre, organisée dans les locaux du GEMAG aimablement prêtés par la Direction, s’est achevée autour d’un cocktail apéritif convivial.

Laisser un commentaire