L’étude « cabotage sur le Plateau des Guyanes » validée par le PCIA

Sans catégorie Date: 24/11/2020 Commentaires: 0

20161013_091351

Une délégation du GPM Guyane a participé au Comité de Suivi du Programme de Coopération Interreg Amazonie (PCIA) des 13 et 14 octobre 2016 à la CTG. Elle était composée de M. Rémy-Louis Budoc, Membre du Directoire, Directeur de la Prospective et du Développement, accompagné de Mme Vania Bonneton, Responsable du Pôle Affaires Domaniales et Développement Économique et Mme Sandy Bouchenafa, Chargée de Développement.

Lors du Comité de sélection, Monsieur Budoc a présenté le projet « Etude de Cabotage Interrégional sur le Plateau des Guyanes à la Caraïbe », réalisé en partenariat avec l’Agence de Développement de l’État de l’Amapa (ADAP) et la Compagnie de Développement Economique de l’État du Pará (CODEC). Rappel : ce Comité de sélection, présidé par la CTG est composé des représentants du Guyana, Suriname, des États brésiliens d’Amapá, du Pará et de l’Amazonas, de Madame l’Ambassadrice Déléguée à la Coopération Régionale Antilles-Guyane, d’un représentant de la commission européenne ainsi que de la Préfecture.

Le PCIA participe au développement intégré de la Guyane française dans l’espace de coopération du Plateau des Guyanes. Il est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional pour la Coopération Territoriale Européenne (FEDER-CTE).Il est issu d’un travail collaboratif, mené par la Collectivité Territoriale de Guyane, autorité de gestion du Programme et ses partenaires concernés par la coopération.

A l’issue de cette présentation, le GPM-Guyane a obtenu un avis favorable à l’unanimité, pour la participation financière du PCIA au projet.

Nota : Conformément au planning, un appel d’offres a été lancé. Cliquez sur le lien

Laisser un commentaire