La Cie MN inaugure ses locaux guyanais

Sans catégorie Date: 18/11/2018 Commentaires: 0

Le groupe Sogestran, présidé par Pascal Girardet,  et la Compagnie Maritime Nantaise – MN, par Patrick Gerbeno, s’installent en Guyane.  Leurs nouveaux bureaux situés à Dégrad des cannes ont été inaugurés le 9 octobre dernier, en présence de Patrice Faure, Préfet de Guyane, les autorités civiles et militaires ainsi que la communauté portuaire.

Rachetée par l’entreprise familiale havraise Sogestran, la compagnie maritime MN, après plus de 30 années de fréquentation des ports guyanais, tant à Pariacabo pour le transport des éléments des lanceurs Ariane puis Soyouz,  qu’à Degrad des Cannes pour l’acheminement de matériels pour le Ministère des Armées,  renforce sa présence et son implication sur le territoire par une représentation permanente. Celle-ci est dirigée par David Mordant, Responsable Développement Guyane et Zone Caraïbes.  Le fret global transporté en 2017 représente 9786 tonnes pour un total de 11 escales.

La Compagnie MN en Guyane,  c’est 4 navires qui y effectuent des rotations régulières : Les rouliers MN Colibri et Toucan à Kourou ;  les MN Calao et Tangara à Dégrad des cannes (navires rouliers porte-conteneurs fabriqués en 2013). Les invités ont pu visiter le MN Calao à quai.

Pour en savoir plus, cliquez sur www.compagnie-maritime-nantaise.com

Laisser un commentaire

Calendrier

  • Escales de Navires

  • Actualités

  • Tarifs Portuaires

  • Agenda

  • Trafics et statistiques