Protocole de partenariat signé entre le GPM et la CDC

Sans catégorie Date: 28/05/2018 Commentaires: 0

Le 13 avril dernier au siège du GPM-Guyane, un protocole de partenariat a été signé entre Philippe LEMOINE, Président du Directoire de l’établissement portuaire et Pascal HOFFMANN, Directeur Régional Antilles-Guyane du Groupe  Caisse des Dépôts. Assistaient également Patrick TOULEMONT, membre du Directoire, Directeur des infrastructures et de l’exploitation du GPM et  Christian MOUTTON, Directeur Territorial de la CDC.

S’inscrivant dans le cadre des enjeux des transitions territoriale, numérique et énergétique auxquels devront répondre le Grand Port Maritime de la Guyane, l’objectif partagé par les deux parties porte sur la mise à disposition par la CDC de son expertise et savoir-faire technique ainsi que des moyens financiers au projet de développement de territoire du GPM-Guyane. 

Ainsi, dans la perspective de co-investissements, la CDC pourra intervenir en crédit d’ingénierie pour le co-financement, en consignation et en fonds propres. Des conventions dédiées formaliseront les conditions de financement et de mise en œuvre des interventions de la CDC pour les opérations du GPM.

Ces opérations déjà connues pour la plupart et inscrites dans le Projet stratégique 2014-2018 se poursuivront dans le prochain PS 2019-2023 (acquisition de grues, aménagement du foncier sur le site de  dégrad des cannes ; création d’une ligne de cabotage « plateau des Guyanes/caraïbes, construction d’un nouveau siège du GPM,…).

Laisser un commentaire

Calendrier

  • Escales de Navires

  • Actualités

  • Tarifs Portuaires

  • Agenda

  • Trafics et statistiques